top of page

Un mélomane:

Et Manu ,  tu descends ??

Non je plaisante, ce ne sont pas des Inconnus !! Et Marie Paule, François et Paco, mis Bouts à Bouts  nous ont donné le meilleur hier soir !!

 Marie Paule démarre très fort avec une Lady be good remarquable !! le ton est donné et les trois autres compères s’appliquent déjà, qui derrière le piano , la contrebasse ou la guitare  et mettent  ainsi en valeur  Marie Paule .

Si Gershwin avait connu Marie Paule, je suis sûr que le morceau se serait appelé Lady be beautiful

Il nous rappelle que Gershwin ne doit pas être cantonné à sa belle Rhapsodie, si bleue soit -elle .. Bleue comme blue , blue ..comme Saint Louis Blues ,  qui n’est jamais bien loin comme nous l’a rappelé Manu,  quand le Jazz et là !,

Et quand le jazz est là… la java s’en va, c’est bien connu, et le toulousain a revécu l’espace de quelques instants dans nos cœurs nostalgiques !

Le lady Swing Quartet c’est mieux que Wase : Pour traverser l’Atlantique , puis passer, le temps d’une soirée de Nantes à Toulouse avec un crochet par Paris,  les caveaux de la rive gauche  et même Ménilmontant il ne fallait pas trainer  ..ou plutôt si , c’était bien d’avoir aussi Trenet et d’avoir aussi osé Joséphine ! 

 Joséphine ? une grande dame…pour faire une jam ?

En arriVian pour l’entracte j’ai regardé si j’avais deux francs cinquante, histoire de boire un verre avec plein d’amis ….

Et pour m’endormir hier soir, ça swinguait fort dans ma tête. Et vous m’avez donné du bonheur.

Merci et bravo au Lady Swing quartet !!!

Hervé

VIENNE OFF Jazz rh alpes.png

JAZZ SUR LES PLACES

Lady Swing Quintet (Swing)
15 septembre 2017:
Si vous cherchez de l’émotion voilà le concert à ne pas rater. Vous serez impressionné de l’aisance qui permet, à Marie-Paule Coutens de passer d’une tonalité à une autre et quand, tout la haut, elle cherche la note ultime vous ne regretterez pas votre venue. La formation propose des standards des années 30 – 40 et M-P a hérité de l’aisance et du style des grandes chanteuses de l’époque.

Elle sera de plus très bien entourée:
Marie-Paule Coutens: voix ; Frédéric Allérat: piano ; Emmanuel Bouts: guitare ; Christian Lignais: percussions ; Jean-Pierre Lo Bono: contrebasse.
place benoît Crépu Lyon - st Georges.

Je tire ma révérence à Guy Ditadian, à Boris, et à Barbara Ditadian, vous musiciens qui irez là bas, vous serez rarement accueillis avec un tel respect, vous trouverez un son sur scène excellent..., tout est fait là bas pour que vous ayez les conditions idéales pour bon concert..

Bravo ! Emmanuel BOUTS

bottom of page